Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 20:48

Petitoune, je me souviens du changement d'heure quand j'étais au CE2, chez mademoiselle Pelligrini. Un anglais était arrivé en cours d'année, ne parlant pas un mot de français. Il s'appelait Tim, immense, tout encombré de son corps à mon ressenti, tout encombré de paroles incomprises sans doute.

Le lundi matin suivant le changement, il est arrivé avec une heure de retard. Mademoiselle Pelligrini lui demande un truc du genre : 'tu as oublié de changer d'heure'. Hochement de la tête rouge tomate de Tim.

Je le regardai bouche bée, comment pouvait-on oublier ? Dans quelle famille vivait-il pour ne pas avoir un père qui dès potrominet réglait tout élément horaire à coup de téléphone à l'horloge parlante pour être bien sûr de ne pas avoir une seconde de trop ou de moins.

 

Ce week-end,

- en lisant l'article de La Baronne,

- en pensant à la Chouette qui s'y était prise une semaine à l'avance,

- en essayant de savoir si  cette montre, ce téléphone, cet ordinateur était à l'heure d'hiver ou d'été (bon, je l'avoue, j'ai deux montres : une réglée hiver, l'autre été)

j'ai rêvé : et si mardi, les élèves oubliaient ? venaient tous avec une heure de retard ?

 

Et là, l'ours a été miraculeux. Il a bien changé l'heure du réveil, réglé tout bien... mais pas remis la sonnerie.

7h55 : révéillés par la sonnette, le pote d'un ourson qui vient le chercher pour aller au collège...

Plus que 30 minutes pour être toute souriante devant les loulous... Début de journée un peu survolté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> faut leur faire confiance mais y'a des limites tout de même !!<br /> <br /> <br /> De mon côté je ressens le changement d'horaire depuis ce matin... et demain, me lève à 5h30 pour mon chantier, bou hou laissez moi dormir !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> depuis mardi, malgrè l'heure de sommeil supplémentaire surprise, je me traine. Avec la journée travaillée aujourd'hui, je pense que vendredi je rampe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment peux tu lui reprocher quoi que ce soit:<br /> C'est un ours - Il fait froid = Il hiberne.<br /> Normal Non ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement oui, tout était dans l'ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je subodorre un certain ressentiment chez ma LaBaronne bien aimée envers la presque moitié de l'humanité...<br /> <br /> <br /> Et un certain Screugneugneu, chez Bouchon Bleu...<br /> <br /> <br /> Et dire que j'ai rêvé longtemps, (encore parfois !) d'avoir à mes côtés un de ces remonteurs de réveils imparfaits, Ô combien...<br /> <br /> <br /> On apprécie tellement ce que l'on a pas et réciproquement.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je screugneugneu pour mieux l'apprécier !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pardonnons leur, ce ne sont que des hommes !!!!!!!! <br />
Répondre
L
<br /> Ouarf ! mais moi j'en connais une qui devra être dans le train demain matin à 8h16 et qui ne rigolera pas, voire qui maudira ce fichu changement d'heures.<br />
Répondre

Présentation

  • : bouchonbleu
  • : Un petit bonheur par jour pour lutter contre la morosité, une petite note positive à laquelle tout message est le bienvenu.
  • Contact

Recherche