Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 10:00

La vie quotidienne avec certains oursons peut tourner vinaigre très vite, très très vite.

Un peu las de cette acidité, je m'en suis allée chercher des adoucissants à la bibliothèque, du type : apprivoiser son ado, comment parler aux ados, être parents d'ado... Vu la quantité d'écrits sur le sujet, je me suis déjà sentie comprise : l'ado est un être à part, compris de lui seul.

 

1 - c'est normal qu'il vous paraisse, comment, dire, difficile à la comprenette, obtus, soit très mou du genoux soit branché sur du 12000 V en continu.

2 - ca va passer (qu'ils disent)

3 - rester zen et compréhensif.

 

En résumant, toute la difficulté réside dans le petit trois. Des pistes : ne pas le braquer (virage à 180°), acceuillir ses ressentis (on peut les jeter où après usage ?), ne pas lui faire de leçon de morale (on lui parle plus alors ?), maintenir vos exigences (ne serait-ce pas le braquer ?), ne pas faire d'humour, il est trop susceptible (ah, merde), ...

Donc toute une panoplie du savoir-vivre avec Homo Ado Ca Pionce.

 

Je me moque (ici, je peux, en théorie votre gestion hormonale est apte à analyser et comprendre), mais je m'y attèle depuis une dizaine de jours. Bon, il n'y a qu'un spécimen à la maison, ça laisse une plus grande marge de manoeuvre. Mais CA MARCHE ! Ok, après tout développement d'approche dans le but avoué de la faire bosser les maths ou l'allemand, et après fourniture du labeur par le sus-dit bestiau, je m'enferme dans la cuisine je mets la zique à fond (très à fond) et je fais de la zumba. Ben oui, moi aussi j'ai les hormones qui me démangent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> arf trop gentil de me motiver!!!!lol<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On en a besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh je sens sque je vais venir te voir assez souvent, du haut de ses 11 ans (dans  jours) j'en ai un qui a aussi les hormones qui le dérangent... c'et un peu tot à mon gout....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue au club ! CM2 ? Ils s'échauffent pour les années collèges ! Au collège ? Les pheromones des grands les émoustillent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi j'ai "comment elever un ado d'appartement" si ça t'interresse. Le mien est encore cool, j'ai du bol, mais pour combien de temps ???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> PROFITE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les conseilleuses n'étant pas les payeuses...<br /> <br /> <br /> Courage, courage, courage...<br /> <br /> <br /> Avec de la chance et l'efficience dont tu n'es pas dénuée, dans 10 ans tu en retireras les bénéfices.<br /> <br /> <br /> Tu sais que moi ça ne fonctionne qu'avec 1/3, j'ai du être très nulle quand même quand j'y pense !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et des vitamines.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu exagères ! Le 1/3 rencontré a valeur de double, 1/3 compte pour 1/3 (je pense plus mais je ne crois que ce que je vois !), et effectivement 1/3 en stand by.<br /> <br /> <br /> On s'entretient et on tient ce qu'on peut ;-).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un peu plus de détails pour la maman d'une ado serait pas mal.... parce que parfois j'ai quand même un gros soucis pour la comprendre !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah mais je t'arrête ! Le but n'est pas de la comprendre, ils osnt incompréhensibles ! Mais de vivre ensemble sans en venir au crime !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bouchonbleu
  • : Un petit bonheur par jour pour lutter contre la morosité, une petite note positive à laquelle tout message est le bienvenu.
  • Contact

Recherche