Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 16:25

Ma gribouillette, sors de mon corps !

 

Résultat des courses (cf beniouiouire les CPC) , je ne fais même plus de préparation, je réduis au cahier journal. Point barre ! M'a énervée quand même !

 

Autre résultat des courses, la chouette m'a lancé un défi : arrêter de faire lire des conneries aux loulous. Alors cet aprem, j'ai pris mon clavier, mes listes de phonologies et mon cerveau (ça peut servir). Objectif : faire différencier le son 'on' et le son 'en' aux turcophones. Donc un texte avec des mots en on, en en (ou an, le problème de l'orthographe, on verra plus tard), sur le projet en cours avec eux : le théâtre. C'est moyen-faible à mon goût, mais bon.

J'ai tout mis en forme :

- espace entre les lettres agrandis (s'il y a des dyslexiques)

- changement de couleur à chaque syllabe (ça aide vachement à déchiffrer surtout quand il y a des sal...pes  de lettres en double qui un coup sont en 2 syllables emmener, un coup dans une seule sonnerie...)

- lettre muette en décolorée, c'est toujours ça de moins à essayer de prononcer !

 

Si vous vous sentez une âme plumesque par cette fin d'après-midi pluvieuse... lachez-vous ! Je me chargerai de la mise en forme !

 

Pour partager un vieux truc trop génial (qui, miracle de l'éducation, n'est mentionné nulpar dans les références de l'éducation antionale française...) : l'alphabet et les sons selon la méthode Borel et Maisonny. link

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miracle ! Tout est là, je n'ai même pas du remettre toutes mes coordonnées, juste l'e-mail...<br /> <br /> <br /> Pour toi pas de droits d'auteure.<br /> <br /> <br /> Je peux pondre d'autre historiettes, faut que je trouve une adaptation qui aille avec des gnards issus de la migration. Pas seulement turque afin de ne pas les stigmatiser ces p'tits bouts.<br /> <br /> <br /> La différence est tellement la norme que ce ne doit pas être bien difficile.<br /> <br /> <br /> Peut-être tout simplement en partant du handicap ? Après tout... C'est quelque chose que je connais !<br /> <br /> <br /> Je vais regarder l'alphabet turc, il y a peut-être des lettres que j'ignore totalement et qui feraient de bonnes handicapées au pays des lettres de chez nous !!! Ou l'inverse d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Je garderai le pays du milieu de la page qui serait le lien avec l'Ékaule... Faut ce qu'il faut hein ?<br /> <br /> <br /> Ça te paraît un bon début Mécresse ? Dis-moi ce qui te semble essentiel... J'essaierai de le glisser dans mes délires.<br /> <br /> <br /> Je retourne à mon dos de gilet, presque fini !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> GENIAL !!!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé l'album de Mario Ramos sur le roi la femme et le petit prince. Bon détour de la chanson.<br /> <br /> <br /> J'ai trés envie de visiter le pays du milieu de la page !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours pas réparés ces commentaires coupés !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est au delà de mes compétences, quand je vais sur le site, tout y est...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les commentaires ne sont pas visibles, sauf un : "faut pas qd même me foutre etc. Mais le nom de l'expéditeur n'est pas visible, ce doit être "Ma gribouillette vu le contenu... Ya un truc !<br />
Répondre
L
<br /> tu vas me trouver toi dis donc ...<br /> <br /> <br /> @chouette : Bravo !!!!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi, tous les accents sont permis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il n'y a qu'un com qui apparaît, sans qu'on sache de qui il est, il y a un truc là !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> EUh, normalement je ne fais pas de censure, je m'en vais yeuter le système.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bouchonbleu
  • : Un petit bonheur par jour pour lutter contre la morosité, une petite note positive à laquelle tout message est le bienvenu.
  • Contact

Recherche