Ma gribouillette, sors de mon corps !
Résultat des courses (cf beniouiouire les CPC) , je ne fais même plus de préparation, je réduis au cahier journal. Point barre ! M'a énervée quand même !
Autre résultat des courses, la chouette m'a lancé un défi : arrêter de faire lire des conneries aux loulous. Alors cet aprem, j'ai pris mon clavier, mes listes de phonologies et mon cerveau (ça peut servir). Objectif : faire différencier le son 'on' et le son 'en' aux turcophones. Donc un texte avec des mots en on, en en (ou an, le problème de l'orthographe, on verra plus tard), sur le projet en cours avec eux : le théâtre. C'est moyen-faible à mon goût, mais bon.
J'ai tout mis en forme :
- espace entre les lettres agrandis (s'il y a des dyslexiques)
- changement de couleur à chaque syllabe (ça aide vachement à déchiffrer surtout quand il y a des sal...pes de lettres en double qui un coup sont en 2 syllables emmener, un coup dans une seule sonnerie...)
- lettre muette en décolorée, c'est toujours ça de moins à essayer de prononcer !
Si vous vous sentez une âme plumesque par cette fin d'après-midi pluvieuse... lachez-vous ! Je me chargerai de la mise en forme !
Pour partager un vieux truc trop génial (qui, miracle de l'éducation, n'est mentionné nulpar dans les références de l'éducation antionale française...) : l'alphabet et les sons selon la méthode Borel et Maisonny. link