Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 23:37

Pour passer de l'ordinaire à l'extra, suffit de connaître Ma Gribouillette et Nounouche (entre autres). Proposition indécente de zyeuter du tissu en solde. RDV fixé directement dans la boutique, squat d'une heure chez La petite Emilienne ( http://blog.petite-emilienne.com/ ). Je veux ici avoir une pensée pour la commerçante qui est restée super zen quand à nos variations et réflexions : pour le sac de la belle soeur, oui mais pas ça en doublure, en jupe ou zupette, et pour le mariage, en sac ou en pantalon ? Nan, plus assez de tissu pour la robe ni pour le tablier, en sac alors, ou en chemise sans manche ?...

Nous avons fini par définir notre bonheur chacune. Perso, j'ai trouvé le biais qui va bien pour redonner un coup de pouce à l'ourlet de la jupe qui commence à s'essouffler, le bouquin de patrons pour s'habiller zen mais pas sac (et ça, c'est pas inné) et le tiisu pour faire un sac.

Après cette heure de création virtuelle des plus belles confections en tissus, y'a plus k. En particulier poser un biais comme il le faut. Ce que je me suis appliqué à faire dès ce matin. Un grand merci à la Petite Emilienne, effectivement, c'est tout bien net avec la bonne méthode.

Lancée sur la singer modèle 15k88, j'ai fait le jupe porte-feuille, en stand by depuis 2 ans. Les grands couturiers peuvent aller se rhabiller. N'hurlez pas, pour la photo, ce sera plus tard.

Arrive la grande problématique du sac. Il y a le modèle balluchon classe, ou le modèle fourre tout magnifique... J'ai toute la nuit pour tergiverser !

balluchon : http://www.couturestuff.fr/tuto-sac-japonais/

fourre-tout : http://whipup.net/2013/06/18/make-it-local-origami-market-bag/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'apprends que le train a peur de l'orage. Oh ! Un grand gaillard comme ça !<br /> <br /> <br /> De doux chaussons pour dormir... J'en ai une palanquée en prépa, va falloir que je m'active.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, parce que l'hiver reviendra, c'est sûr ! Même Aloïs ne le nie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aloïs ne m'a pas eu ce coup ci.<br /> <br /> <br /> Bin oui je ne trouvais plus au bout de mes doigts les bonnes touches pour écrire le site désiré... Gogol quoi, Cela fait pratiquement un mois que je ne l'ai pas tapé... Ceci explique peut-être,<br /> bref.<br /> <br /> <br /> Te voici landaise, vachette comme dit Sylvie ma tierce. L'orage y gronde-t-il comme en Bretagne ? J'adore l'orage.<br /> <br /> <br /> Est-ce que Madame Singer t'accompagne dans ce voyage ? J'ai cru comprendre que tu avais de l'ouvrage en cours... Je vois bien l'œil du chef de train en te voyant accompagné d'icelle !<br /> <br /> <br /> Bon, revenue dans mes baskets, je vais dormir.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La belle-famille de Singer habite les Landes, inutile de faire voyager la vieille dame. D'autant plus que le voyage a été agrémenté des conséquences de beaux orages : 2 h de retard.<br /> <br /> <br /> Enlève les basketts pour dormir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Poser un biais bien droit c'est la quadrature du cercle, non ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Justement, tout est là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on m'appelle ? me voilà me voilà.<br /> <br /> <br /> Oh pétard, Antoinette nous voilà bientôt célèbre car il est évident qu'une fois qu'on aura habillé la maman du marié de haut en bas (euhh les chaussures on verra), les commandes vont affluer !!!<br /> <br /> <br /> Bon moi je dois acheter les zip, c'est mieux pour fermer les sacs et les zupettes.<br /> <br /> <br /> Bisous les filles<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors, je vois déjà la boutique : salon de thé et de couture ! Manque plus que le nom !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pourquoi n'as tu pas parlé de la pose du biais ? <br /> <br /> <br /> je reconnais que le stoicisme de la tenancière était parfait ! juste des yeux quelques fois écarquillés aux maximum à se les extraire de leurs orbites.<br /> <br /> <br /> question mariage : en rentrant j'ai appellé Matthieu (pour avoir de ses news, lui demandé si son costume resté à la maison ne serait pas mieux comme tenue qu'un jean pour le mariage de sa<br /> belle-soeur, ...) et je lui ai annoncé que ma tenue pour SON mariage serait réalisé par les reines de la Singer, soit toi et Nounouche ... et là blanc , mais un vrai blanc-blanc, ... euh, je<br /> déconnais .... euh, tu songes à te marrier ? ben oui, à la fin de mes études qu'il me répond. <br /> <br /> <br /> Mariage French-Contry, les filles, pour 2015, ça vous dis ?  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah yes ! Il est bien ce petit, il fait les choses dans l'ordre ! Nounouche, à tes aiguilles ! Je le vois bien déjà, le chapeau de la belle-mère !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bouchonbleu
  • : Un petit bonheur par jour pour lutter contre la morosité, une petite note positive à laquelle tout message est le bienvenu.
  • Contact

Recherche