Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 15:28

La culture, c'est comme la confiture, en fonction ça peut faire des trous sur la tartine.

 

Pour boucher quelques trous, je mes suis attaquée à

 

- Eliette Abécassis, Sépharade. J'ai laissé tombé... pléthore d'adjectifs qualificatifs et de groupes nominaux compléments du nom. Trop de description, tue la description. J'essayerai avec une autre titre.

 

- Le dernier nabab (le film). Heureusement, j'ai du tricot à finir, sinon j'aurai craqué. Rien,  le vide, le néant (je m'arrête là, sinon on va m'accuser de pliager Eliette !)

 

- version culture populaire : les confessions d'une accr du shopping... inutile de citer l'auteur. Catastrophique, même pas le comique tarte à la crème au quel je m'attendais.

 

Bon, j'attaque le programme de français de la rentrée... je reste dans la ligne directrice !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je replonge depuis quelques jours dans Anne Mac Caffrey, SF fantaisy pleine d'humanité, j'adore ! Que ce soit les dragons, la planète toute gelée, les envoyeurs de monstrueux colis, ou les<br /> largués sur Botany. Tout est bien pour quand j'ai besoin de remonter le moral !<br /> <br /> <br /> Sinon, toujours en SF, tout d'Andreas Eschbach. Pour avoir une idée précise de ce qui adviendra des dernières gouttes de pétrôle : Panne sèche, les autres sont bien, superbes même. Toujours très<br /> documenté, bien écrit, bien traduit, se lit avec appétit.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je note !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai rien lu de bien consistant non plus : des livres avec plein de photos essentiellement achetés à Arles et un petit roman qui porte comme titre "j'ai épousé Johnny à notre Dame de Sion" ....<br /> va savoir pourquoi j'ai choisi ce titre ???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Donc, tu as bien manigancé pour Arles ! Quant aux choix des bouquins, ..., allonge toi et raconte nous tout !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu veux te détendre avant vendredi, un seul livre : Demain j'arrête de gilles Legardinier<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah... la ligne directrice ?????<br /> <br /> <br /> Les nullités écrites sont foison, difficile de toutes les éviter.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais le mystère reste entier : pourquoi ça marche ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bouchonbleu
  • : Un petit bonheur par jour pour lutter contre la morosité, une petite note positive à laquelle tout message est le bienvenu.
  • Contact

Recherche